Health Canada
Symbol of the Government of Canada

Common menu bar links

Help

Health Canada RSS Feeds

What is RSS?

RSS or Really Simple Syndication is a useful tool for keeping updated on your favorite Web sites. Updates to the site are broadcast to subscribers through an RSS feed. Sign up for an RSS feed and a message will appear in your feed reader every time new information is added to that section of the Health Canada Web site. When an update is sent out, it includes a headline and a small amount of text, either a summary or the lead-in to the larger story.

RSS feeds have addresses like a Web site, but you can't read them directly with your browser. They have a different format than Web pages, so you'll view garbled text if you try. In order to receive RSS feeds, you must have an aggregator, otherwise called a feed reader. There are a number of free aggregators online, and with a little searching you will be able to find an interface that appeals to you. In addition to availability on your computer, RSS feeds can also be read on PDAs and cell phones.

When you find a Web site you would like to add to your aggregator, you can do so in one of two ways.

  1. Most sites that offer an RSS feed have an RSS or XML button on their homepage that you can click on and instantly add that feed to your aggregator.
  2. Depending on your aggregator, you may instead need to copy and paste the URL of the feed into the program.

By either method, the feed will be available as soon as you've added it, and your next update could arrive at any given moment. If you decide that you no longer want to receive updates, simply delete the feed or URL from your aggregator.

Why use RSS?

Notifications about Health Canada news releases, advisories, warnings and recalls are also available via an email list. So why use RSS? Some people prefer to subscribe to Web updates via RSS and view them in a feed reader, so that their email box doesn't fill up with mailing list messages. A feed reader allows you to subscribe to news, blogs and other frequently updated content, and view it at your convenience, separate from your inbox.

For more on RSS, including links to various feed readers, visit the Next link will take you to another Web site Government of Canada's main RSS page.

What do RSS feeds look like?

RSS feeds are an XML file containing custom tags that describe features of the RSS headline such as title, description, link, and the Web page publishing date. We invite you to view the News Release RSS through an RSS reader or in your browser at the following link:

Example: Health Canada RSS

RSS readers parse the RSS-XML files on a scheduled basis, gather all of the information in the RSS reader, and display it in a logical structured manner.

Online Readers/Aggregators

An RSS Reader, also known as an aggregator, will download and display RSS feeds for you. Many readers are separate programs; where other services, such as My Yahoo!, will let you add RSS feeds directly to a Web page.

The RSS readers/aggregators allow users to receive links to updated Web content, and view it at their convenience. When users sign up for an RSS feed, a message will appear in their feed reader every time new information is added to the Web site.

The following are a few of the many RSS readers/aggregators available for free download or for purchase on the Web:

To view one of the RSS feeds online in an RSS Reader/Aggregator:

  1. Copy the .xml URL link; and
  2. Paste it into your reader.

Email RSS Services

There is also an added service where you can register online to have the RSS feed sent directly to your email account.

The following are a few free online services that let you subscribe to RSS feeds via email:

To receive email notices through an email RSS service:

  1. Copy the .xml URL link; and
  2. Paste it into the email subscription page.

More Info

For detailed information on RSS, go to the Next link will take you to another Web site RSS specifications Web site.

Technical problems? Feedback?

Health Canada is offering these feeds on a trial basis. Please let us know if you encounter any technical problems, have a suggestion, or just want to tell us that you find the feeds useful.

Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Aide

Les distributions RSS de Santé Canada

Qu'est-ce que le RSS?

Le RSS , ou Real Simple Syndication , est un outil pratique pour vous tenir au courant des nouveautés sur vos sites Internet favoris. Il s'agit de fichiers XML (Extensible Markup Language ) enregistrés sur le serveur Web et lus par des lecteurs RSS. Lorsqu'un utilisateur s'abonne à une distribution RSS, les lecteurs RSS vérifient périodiquement le fichier XML afin de relever les nouveaux renseignements et les acheminer au lecteur RSS de l'abonné. Les mises à jour comportent un en-tête et un court texte, soit un résumé ou l'introduction de l'article.

Les distributions RSS ont des adresses comme un site Internet, mais vous ne pouvez pas les lire directement avec votre navigateur. Comme ils ont un format différent des pages Web , vous obtiendrez un texte inintelligible si vous tentez de les lire de cette façon. Pour pouvoir recevoir les distributions RSS , vous devez disposer d'un agrégateur, aussi nommé lecteur de distribution. Sur Internet, il existe divers agrégateurs gratuits et, en effectuant quelques recherches, vous trouverez une interface qui vous conviendra. En plus d'être accessibles sur votre ordinateur, les distributions RSS peuvent être lues à l'aide de votre assistant numérique ou de votre téléphone cellulaire.

Lorsque vous trouvez un site que vous voulez ajouter à votre agrégateur, vous pouvez procéder de deux façons.

  1. Sur la plupart des pages d'accueil des sites qui offrent une distribution RSS , vous trouverez un bouton RSS ou XML sur lequel vous n'avez qu'à cliquer pour ajouter instantanément cette distribution à votre agrégateur.
  2. Selon le type d'agrégateur dont vous disposez, vous pourriez avoir à copier l'adresse URL et à la coller dans le programme.

Que vous employiez l'une ou l'autre de ces méthodes, la distribution sera disponible aussitôt que vous l'aurez ajoutée , et la prochaine mise à jour devrait arriver à tout moment. Si vous ne désirez plus recevoir de mises à jour, vous n'avez qu 'à effacer la distribution ou l'adresse URL de votre agrégateur.

Pourquoi utiliser le format RSS?

Des notifications concernant les communiqués de presse, les avis, les mises en garde et les retraits de Santé Canada sont aussi disponibles par l'entremise d'une liste de diffusion par courriel. Alors pourquoi utiliser le format RSS? Certains préfèrent s'abonner aux mises à jour Web par RSS et les regarder au moyen d'un lecteur de distribution, afin que leur boîte de courriel ne se remplisse pas de messages de liste de distributions. Un lecteur de distribution vous permet de vous abonner à des nouvelles, des blogues et autre contenu fréquemment mis à jour, et de les voir à votre guise, séparément de votre boîte de courriel.

Pour plus d'information sur le format RSS, y compris des liens vers divers lecteurs de distributions, consultez la Le lien suivant vous amène à un autre site Web page Web RSS principale du Gouvernement du Canada

En quoi consistent les distributions RSS?

Les distributions RSS sont des fichiers XML contenant des étiquettes personnalisées qui présentent les caractéristiques de l'article d'intérêt, comme le titre, la description, le lien et la date de publication de la page Web. Nous vous invitons à examiner la distribution RSS d'un communiqué de presse à l'aide d'un lecteur de distributions ou de votre navigateur en sélectionnant le lien suivant :

Exemple : Santé Canada RSS

Les lecteurs RSS analysent les fichiers RSS - XML à intervalles réguliers, recueillent tous les renseignements pertinents et les affichent de manière logique et structurée.

Lecteurs/agrégateurs en ligne

Le lecteur RSS, aussi nommé agrégateur , téléchargera et affichera les distributions RSS pour vous. Beaucoup de lecteurs sont des logiciels séparés , tandis que d'autres services, tels que Mon Yahoo!, vous permettront d'ajouter des distributions RSS directement sur une page Web.

Les lecteurs/ agrégateurs permettent aux utilisateurs de recevoir les liens vers les mises à jour du contenu Web et de les consulter selon leur disponibilité. Les abonnés aux distributions RSS reçoivent un message dans leur lecteur de distributions chaque fois qu'une nouvelle information est ajoutée au site Web.

Voici quelques-uns des nombreux lecteurs/ agrégateurs RSS que vous pouvez télécharger gratuitement ou acheter sur le Web :

Pour voir une des distributions en ligne dans votre lecteur de distributions ou agrégateur RSS :

  1. Copiez-le lien URL .xml; et
  2. Collez-le dans votre lecteur.

Services RSS par courriel

Il existe aussi d'autres services où vous pouvez vous permettant de vous inscrire en ligne pour recevoir une la distribution RSS directement dans votre compte de courriel.

Voici quelques services en ligne suivants sont gratuits et qui vous permettent de vous abonner à des distributions RSS par courriel :

Pour recevoir des avis par courrier électronique au moyen des services RSS par courriel :

  1. Copiez-le lien URL .xml; et
  2. Collez-le à la page d'abonnement par courriel.

Plus des renseignements

Certains hyperliens donnent accès à des sites d'organismes qui ne sont pas assujettis à la  Loi sur les langues officielles. L'information qui s'y trouve est donc dans la langue du site.

Pour des renseignements plus précis sur les RSS, veuillez consulter le site Web Le lien suivant vous amène à un autre site Web RSS specifications (en anglais seulement).

Difficultés techniques ou commentaires à faire?

Santé Canada offre ces distributions à titre expérimental. N'hésitez pas à communiquer avec nous si vous éprouvez des difficultés techniques, si vous avez des suggestions à faire, ou tout simplement si vous désirez nous faire savoir que vous trouvez ces distributions utiles.