Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Santé de l'environnement et du milieu de travail

Santé et sécurité au travail

Santé Canada contribue aux questions de santé et de sécurité au travail (SST) en coordonnant le Système d’information sur les matières dangereuses utilisées au travail et en surveillant l’exposition au rayonnement en milieu de travail. Le Ministère offre également aux employés fédéraux des services d’aide aux employés et des services de santé au travail.

Au Canada, la législation du travail relève principalement de la compétence des provinces et des territoires. Toutefois, le Programme du travail fédéral constitue l’autorité réglementaire en santé et sécurité au travail pour tout lieu de travail désigné relèvant de la compétence fédérale (p. ex. exploitation minière, énergie).

Ressources disponibles

Cette section, en plus de contenir de l'information sur la santé et la sécurité au travail, donne aussi accès au Système d'information sur les matières dangereuses utilisées au travail (SIMDUT), au Guide des employés sur l'évaluation de l'aptitude au travail et à des renseignements sur des dangers plus spécifiques en milieu de travail, comme par exemple, les champs magnétiques et électriques.