Santé Canada
Symbole du gouvernement du Canada

Liens de la barre de menu commune

Aidez le gouvernement du Canada à organiser son site Web! Remplissez un questionnaire anonyme de 5 minutes. Commencez maintenant.
À propos de Santé Canada

Le gouvernement Harper lance un nouveau site Web pour les parents

Avis importants sur Hyperliens et la Loi sur les langues officielles.

Enfants canadiens en santé RSS

RSS S'inscrire aux mises à jour

Widget

Gadget sur les rappels et les avis de sécurité

Intégration du widget

Vidéo

Lire la transcription ou visionner le vidéo en mode plein écran

Intégrer le vidéo

Bannières et images

  • Bannières - Santé et sécurité des enfants (195 x 70)
    (178 x 66)
  • Bannières - Santé et sécurité des enfants (195 x 150)
    (195 x 150)
  • Santé et sécurité des enfants - Découvrez combien la tête d'un enfant est fragile sans une casque protecteur (300 x 250)
    (300 x 250)
  • Santé et sécurité des enfants - Saviez-vous que les sièges d'auto pour enfant ont une date d'expiration? (385 x 222)
    (385 x 222)

Boutons et bannières Web

Facebook

Canadiens en santé
Canadiens en santé sur Facebook
Favorisez votre page aussi

Application mobile

Rappels et avis de sécurité, en tout temps.

Téléchargez les rappels et alertes de sécurité sur votre application mobile

Coordonnés

Renseignements aux médias
Santé Canada
613-957-2983

Jenny Van Alstyne
Cabinet de l'honorable Leona Aglukkaq
Ministre fédérale de la Santé
613-957-0200

 

Communiqué de presse pour les médias sociaux
2010-215
Le 3 décembre 2010
Pour diffusion immédiate

Faits saillants

Citations

Certains hyperliens donnent accès à des sites d'organismes qui ne sont pas assujettis à la Le lien suivant vous amène à une autre site Web Loi sur les langues officielles. L'information qui s'y trouve est donc dans la langue du site.

  • « Les parents sont souvent confrontés à des messages discordants sur la façon de protéger leurs enfants. Ce site Web leurs offre la source d'information fiable dont ils ont besoin pour protéger leurs enfants. J'invite les parents à profiter de ces outils et à consulter notre site Web dès aujourd'hui. Cet exemple illustre bien l'engagement du gouvernement fédéral à l'égard des familles. » Leona Aglukkaq, ministre de la Santé
  • « Il n'y a pas si longtemps, surfer sur Internet pour trouver de l'information sur la sécurité de produits plus vieux s'avérait pénible et stérile. Heureusement, le nouveau site Web convivial Santé et sécurité des enfants aidera beaucoup les parents à vérifier si les produits plus vieux sont toujours sûrs, et leur permettra d'évaluer l'innocuité d'un produit s'ils envisagent l'achat d'un article usagé. » Le lien suivant vous amène à un autre site Web Nicole Christen (en anglais seulement), mère blogueuse - My Real Review
  • « Il est alarmant que les décès d'enfants par blessures dépassent toutes les autres causes combinées au Canada. Il l'est encore plus de constater que la plupart de ces blessures étaient tout à fait évitables. La création du nouveau site Web Canadiens en santé, pour ce qui est de fournir une information exacte et à jour, constitue une étape importante en vue de réduire les blessures évitables chez les enfants et la souffrance que vivent leurs proche » déclare la Le lien suivant vous amène à un autre site Web Dre Mariana Brussoni (en anglais seulement), professeure adjointe, Département de pédiatrie et scientifique, Université de la Colombie-Britannique, scientifique, BC Injury Research & Prevention Unit ;  directrice, BC Children's Hospital Injury Reporting and Prevention Program (CHIRPP).

Faits en bref

Le parent qui s'interroge sur des sujets comme les allergies alimentaires, la salubrité des aliments, les rappels de produit, la sûreté des sièges d'auto et l'obésité trouvera des réponses dans le site www.canadiensensante.ca/enfants ou pourra composer le 1-800-0-Canada.

Saviez-vous que...

Pour en savoir plus

Autres ressources

Santé Canada, Le lien suivant vous amène à un autre site Web Transports Canada, Le lien suivant vous amène à un autre site Web l'Agence de la santé publique du Canada, Le lien suivant vous amène à un autre site Web l'Agence canadienne d'inspection des aliments, et Le lien suivant vous amène à un autre site Web Sécurité publique Canada ont tous contribué à cette initiative.

Mots clés :

Santé Canada; Le lien suivant vous amène à un autre site Web Facebook; santé et sécurité des enfants; saine alimentation; nutrition; activité physique; prévention des blessures; obésité juvénile; allergènes; sécurité des sièges d'auto; maman; papa; blogues; rôle des parents; parents; famille; santé; sécurité; enfants; rappels; aliments;

La ministre Aglukkaq (droite) lance la « Campagne sur la santé et la sécurité des enfants » accompagnée de Natalie Cusson (gauche), conseillère en marketing, Santé Canada, au Robert Lee YMCA, Coast Capital Savings Early Childhood and Family Development Centre, à Vancouver (C.-B.), le 3 décembre 2010.